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:: Reglement de Simulation Militaire Vezelois 23/24 Nov 2013 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T.H.C 74 Index du Forum -> T.H.C RealSim 74 / 6ème Cie Régiment FAR -> Invitations -> OPEX -> OP "DERNIÈRE CHANCE" Fort de Vézelois/Belfort - 23 & 24 novembre 2013
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22°SAS Ludovic42
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MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 22:02    Sujet du message: Reglement de Simulation Militaire Vezelois 23/24 Nov 2013 Répondre en citant

REGLEMENT DE SIMULATION MILITAIRE POUR OPERATION 'DERNIERE CHANCE' VEZELOIS NOVEMBRE 2013

POUR OPERATEURS de L'IRA et 1er Regiment de la FAR / OTAN


Le 1er Regt FAR / OTAN est composé des 3 cies de combat suivantes:

1ere Compagnie / 22°SAS
4eme Compagnie / La BOPE
6eme Compagnie / THC74


Généralités :

Ce règlement a pour objectif de permettre des événements de Simulation Militaire au plus proche de la réalité opérationnelle. Pour ce faire, il met en place un certains nombre de consignes technique et comportementales. La participation aux Opérations régies par ce règlement sera systématiquement conditionnée à une adhésion totale et sans conditions à celui-ci. Les Opérateurs participants s'engageront à respecter l'ensemble de ces consignes durant toute la durée de l'événement. Déroger à une ou plusieurs de ces consignes, activement ou passivement, vaudra exclusion des événements suivants.


Attitude Pour cette Operation :

Chez nous au 1er Regiment de la FAR, la maîtrise de soi en toutes circonstances est essentielle. Un individu ne pouvant pas s’empêcher d'avoir des attitudes ou des paroles qui brisent l'immersion ne devrait pas perdre son temps à lire la suite de notre règlement. Notre Etat d'Esprit peut s'illustrer par un exemple simple et tellement courant sur les terrains, le fameux "Highlander" : Face à ce phénomène, comme à toute autre anomalie dans le déroulement de l'OP la seule réponse acceptable selon nous est l'adaptation immédiate et la mise en place d'un dispositif vigoureux visant à corriger le problème. Celui qui choisit la voie d'une attitude scandaleuse ou de la protestation en plein milieu d'une phase opérationnelle est un perdant. Les problèmes éventuellement rencontrés se règlent entre Chefs d'Unités et CEMO (Chef d'Etat-Major des Opérations) après le finex de l'OP, aucune autre alternative n'est acceptable.

-LES TRICHEURS:

-Sujet sensible et délicat, on est tricheur dans la vie ou on ne l est pas!!, pour ceux qu ils le sont au fond d'eux meme et qui viendront à notre Opération, je dis à ces gens là: qu ils gardent bien leur conscience pour eux, cela crée des tensions dans les OP et c'est ennuyant. Donc no souci meme si le 22nd SAS / 1er FAR ne connait pas tout les opérateurs invités nous faisons confiance à tout le monde et j en appel à l honneteté, et la responsabilité de chacun, meme dans le doute d une touche il est préférable de se declarer Blessé ou DCD.Je connais chacun des opérateur composant la FAR ils n ont pas l ame de tricher et puis ça n apporte qu une satisfaction de quelques secondes mais la honte dans sa propre conscience quand on regarde tous ses epuipiers, ses chefs, qui ont plannifier et organisé et qui ont fait un travail, pour que tout le monde prenne du plaisir . Merci à tous de votre compréhension .


I / Ordre de mission, Role play, début et finex des Opérations.


A / Ordre de mission

Les objectifs fixés par le CEMO sont impératifs. Si certains moyens ou timing sont précisés par le CEMO, ils sont eux aussi impératifs. En dehors de ce cadre strict, il appartiendra aux groupes déployés de mettre en place tous dispositifs nécessaires à l'exécution de leur mission.

MISSION pour le 1er Régiment de la FAR : Infiltration , Destruction d'objectifs sensibles
MISSION DE L'IRA : ELIMINER TOUTE INTRUSION DES FORCES SPECIALES DE L OTAN DANS LE FORT et PROTEGER les materiels sensibles de toutes destruction ou de récuperation.


B / Début et finex des OP

1 / Début des OP : Il existe deux modes d'ouverture d'un événement Milsim : Soit une heure de déploiement est imposée soit le timing est libre assorti d'une heure d'autorisation d'engagement avant laquelle il est strictement interdit de mener tous mouvements agressifs envers l'opposition.

Samedi 23 Novembre 2013 à 09H00

2 / Finex d' OP : Une heure finale d'OP est strictement établie. Il appartient aux opérateurs participants de veiller à synchroniser leur montre avec le CEMO.

Dimanche 24 Novembre 2013 à 12H00

C / Role play :

Le CEMO peut imposer un roleplay plus ou moins évolué. Des fiches de renseignement seront mises à disposition des opérateurs participants choisis pour ces rôles.

L'immersion sera necessaire pour cette operation ainsi que le Roleplay pour les operateurs de L'IRA à l'interieur du fort et les operateurs du 1er Régiment de la Force d'Action Rapide Rhone-Alpes appartenant à L'OTAN.

-ATTENTION TOUT ESPACEs DE VIE DE CAMP DANS LE FORT POURRONT ETRE ATTAQUE / DORTOIR / REFECRTOIRE / POSTE DE GARDE .

-L'HOPITAL DE L'IRA NE POURRAS PAS ETRE ATTAQUE NI DETRUIT.


II / Règles d'engagement, de touches et de soins.

A / Règles d'engagement


1 / Etat d'esprit : Tous mouvements, armes au poing, mis en œuvre pour traiter un hostile est avant tout régit par le FairPlay et la volonté de maintenir la sécurité et l'intégrité physique d'autrui. Un individu incapable de dominer son matériel ou de se maitriser au combat n’a rien à faire sur une Opération de Simulation Militaire.

2 / Distance : Aucune distance minimale d'engagement n'est requise pour procéder à la neutralisation d'un hostile. Le FairPlay imposera un tir au buste ou aux jambes si la distance est faible.

3 / Surface : Toutes les surfaces de touche sont autorisées.

B / Règles de touche


1 / Touches létales : Une touche à la tête meme proteger par un casque, au buste ou au dos neutralise le pax touché, il tombe au sol, s'allonge, sors son gilet jaune l enfile ou se couvre avec le temps que l'action se passe 3 à 5 mn d'immobilisation, il se leve et se rend en tant que prisonnier, il sera hors combat et detenu pendant 1H.


2 / Touches non-létales : Une touche au bras ou à la jambe neutralise le membre touché, le pax applique la contrainte liée à sa blessure.


C / Règles appliqués aux pax neutralisés DCD

Un opérateur neutralisé DCD s'allonge au sol, se couvre avec son gilet jaune et reste sur place jusqu'à la fin de l'action en cours,(temps d'immobilisation au sol défini par le CEMO avant l'évenement sera de 3mn) avant de pouvoir enfiler son gilet jaune et se et se rendre en tant que prisonnier. Avant de faire mouvement le DCD veillera à ne pas gêner les manœuvres en place ou les actions en cours. Pendant le laps de temps ou il est au sol, il est à la disposition de son ennemi pour une éventuelle fouille de son emport. Cette fouille est strictement encadrée, seuls les documents papier en rapport avec la mission pourront être manipulés ou prélevés par l'opposition, une vérification visuelle de la fréquence radio est autorisée. Sous aucunes circonstances un opérateur ne prélèvera ni n'utilisera autre chose que des documents papier sur la dépouille de son opposant. La fouille se déroulera dans un fair play absolu de la part des deux parties.


----ATTENTION IL EST DEMANDER A TOUT OPERATEUR ELIMINER QUAND IL REGAGNE SON HOPITAL OU SE REND A SON ENNEMI POUR ETRE PRISONNIER IL EST A CET INSTANT AVEUGLE ET SOURD de toute progression ennemi et toute ecoute message radios ennemi tout ceci pour eviter de casser une immersion et tout un travail tactique de progression, d'approche, ou de mise en place pour une action de combat. OPERATEUR ELIMINER = FAIRPLAY ABSOLU !!!!----


-Tout OPERATEUR OTAN prisonnier à le devoir de s évader si possible de son lieu de détention pour rejoindre son UNITE.
Il ne peut en aucun cas éliminer tout ennemi rencontré pendant son exfiltration, au cours de son évasion du lieu de détention.
Il peut cependant, au cours de son évasion abattre DANS le lieu de détention le ou les gardes de sa détention ou tout autre ennemi.
Passé et sorti du lieu de detention il ne peut plus utiliser ses armes, il est mode: EXFILTRATION EVASION !!!


- Un Operateur peut attaqué, éliminer par surprise un ennemi au couteau d exercice plastique lisse celui-ci sera ELIMINE et appliquera la regle en vigueur. ATTENTION ! modele réglementaire du couteau d'exercice bleu ciel ou noir d exercice, la simulation et mimique du geste avec le pouce de la main ne compte pas, tout couteau non plastique, non d'exercice et non reglementaire, artisanaux en bois ou autre matiere sont srictement INTERDIT !!


D / Contraintes liées aux touches non-létales



1 / Blessure de la main à l'épaule : Le bras et la main sont inutilisables, ni saisi ni appui.


2 / Blessure de la hanche au pied : La jambe et le pied sont inutilisables, ni poussé, ni appui.


E / Touche sur sac ou sur réplique



1 / Touche sur sac : La touche sur le sac que transporte un opérateur n’entraine ni blessure ni élimination.


2 / Touche à la réplique : Un Operateur de L'IRA ou du 1er FAR OTAN qui aurait été touché d'une ou plusieurs bille par IMPACT sur une arme de poing ou d épaule apparentes la touche compte l opérateur n est pas ELIMINER mais l arme est détruite l opérateur doit désengagé le chargeur de l arme détruite . L Opérateur peut 1): continuer avec une arme fonctionnelle et secondaire qui n a pas ete touché ou détruite soit L Opérateur peut 2): rentré à son POSTE DE COMMANDEMENT (PC) Poste de garde du fort,entré dans le poste de garde, là ou les armes détruites retrouvent leur fonctionnalités opérationnelles.


F / Règles de soins


1 / Matériel médical: Compresses et bandages en quantité illimitée. Les Unités font le choix de munir chaque opérateur de matériels de soin ou confie cet emport à un ou plusieurs Medic.


2 / Application d'un soin : Pour soigner le membre blessé et mettre fin aux contraintes liées à cette blessure, un pansement doit être posé de manière solide et efficace par un autre individu ou par son medic, allié ou ennemi. Un membre ne peut être soigné qu'une seule fois, un nouvel impact sur le meme membre condamne l'operateur et impose la contrainte correspondante soit 1h en tant que prisonnier pour les operateurs de la FAR / OTAN ou 1h d'immobilisation à l'hopital du fort.  

III / Matériel :


A / Répliques


1 / Puissance : La puissance maxi autorisée est de 450 FPS. Une tolérance à 500 FPS maxi, meme si nous ne regardons pas les puissances, c'est encore une fois la maitrise de l operateur avec son armement.

-Le 22nd SAS / 1er FAR n est pas regardant sur les puissances des répliques et n effectut aucun controle radar . L intelligence et le faiplay sont de rigueur .

- Nous considérons au 22nd SAS et 1er FAR que puissance n est pas forcement victoire , la mentalité , l etat d esprit , l expérience , le savoir faire , et savoir etre sont les maitres mots sur le terrain et au combat en simulation militaire .


2 / Capacité : Les répliques utilisées sont alimentées par le nombre de billes correspondant à la capacité réelle de l'arme qu'elles copient. Ex : 30 unités pour un M4, 8 pour un Colt 1911...


3 / Répliques Lourdes : Toutes les répliques de fusils mitrailleurs utilisant des ammo-box admettront une capacité de 200 billes. L'opérateur en charge de cette réplique disposera de pochons de 200 billes pour procéder au rechargement de sa réplique, une fois la dernière bille tirée. Si l’opérateur souhaite procéder à un rechargement anticipé, il se débarrassera dés lors du fond de billes restant dans l’ammo-box avant d’employé un nouveau pochon.



B / Emport de consommable sur l'Homme


1 / -MUNITIONS :


- Les munitions seront en mode LIMITEES pour chaque Operateurs du 1er Reg FAR / OTAN et Operateur de L'IRA , un emport prevu de 12 Chargeurs de 35 munitions soit 420 munitions ou 1 chargeur grande capacité pour ceux qui ne possedes pas des chargeurs de 35 ou 60 coups de 09H00 à 18H00.

- 18H00 : Rechargement et Reconditionnement en munitions pour la tranche Horaire de 18H00 à 00H00

- MINIMI, M60 ou autre arme de soutien seront en mode munition LIMITE de 09H00 à 18H00 avec 6 pochons de 150 munitions pour simuler une bande de 150 cartouches.

- 18H00 : Rechargement et Reconditionnement en munitions pour la tranche Horaire de 18H00 à 00H00


---ATTENTION RAFALES D ARMES DE SOUTIEN STRICTEMENT INTERDITES A L INTERIEUR DES PIECES, COULOIRS !!!
---ATTENTION !! TOUTES ARMES DE SOUTIEN SERONT INTERDITES DE 21H00 à 06H00---
---RAFALES ARMES D'EPAULES INTERDITES de 21H00 à 06H00 MODE COUP PAR COUP OBLIGATOIRE de 21H00 à 06H00
----RAFALES ARMES D'EPAULES AUTORISEES de 09H00 à 21H00----



- 3 Chargeurs par PA par tranche horaire soit (09H00-18H00)-(18H00-0H00).


-MUNITIONS EN MODE ILLIMITE Pour ARMES D'EPAULE ET PA de 00H00 à 06H00
-REPRISE EN MODE LIMITE pour ARMES D'EPAULES ET PA A PARTIR DE 06H00 JUSQU'A 12H00 FINEX OP



- VISIONS NOCTURNES (type chasse version main) sont autorisées mais en MODE ILLIMITE



-PIEGES:


-Les pieges par BANG sont autorisés mais ILLIMITE

-Les pieges detecteurs de mouvement par sonore ou lumineux sont autorisés en mode  ILLIMITE

-TOUT pieges artisanaux pouvant provoquer des blessures aux opérateurs sont strictement interdit !


2 / Gaz et batteries : Emport illimité


C / Pyrotechnie


1 / Type : Grenade « pétard » et Fumigènes


-EMPORT de GRENADES PAR OPERATEURS :


- Grenades à billes autorisées et ELIMINATOIRE en interieur comme en exterieur du Fort
-- 4 Grenades par opérateurs de 09H00 à 18H00 / 18H00 à 00H00 / 00H00 à 06H00 / 06H00 à 12H00
-- Toutes grenades non utilisées dans les tranches horaires pourront etre cumulées.
--- Soit un Total de 16 Grenades par opérateurs pour toute l'opération.

VIVE LES GRENADES A LA LUDO !!
 
-Mines Claymores à billes en ILLIMITE
-Fumigenes autorisés acheté en magasin en MODE ILLIMITE .
-Fumigenes ARTISANAL INTERDIT !
-Petards jusqu à bison4 !!! achete en magasin, autorisés pour du bang en MODE ILLIMITE et non aucun pouvoir d'élimination
-Petards ou Bang ARTISANAL INTERDIT !



-GRENADES A PLATRE ARMEE FRANCAISE STRICTEMENT INTERDITES !!!


IV / Kit de protection individuel


-Ce Kit comprend les éléments nécessaires à assurer la sécurité de tous lors d’événements de Simulation Militaire au 22°SAS et 1er REG FAR.


A / Protection oculaire


1 / Type : Lunettes balistique ou masque de combat balistique adaptés à une utilisation de tir .


2 / Règles de port : Les protections oculaires sont portées H24, quelques soient le lieu, les conditions, le timing ou l’activité de l’opérateur.


B / Trousse de secours


-Chaque participant à l’événement dispose d’une trousse de secours de base complète (hors matériel de soin requis pour l'évenement de Simulation Militaire).


C / Matériel de signalisation obligatoire


1 / Gilet jaune de type sécurité routière


2 / TPH portable avec batterie chargée !!


3 / Sifflet (OBLIGATOIRE) !!!!!!!!!!!!


4 / Cyalume de couleur vive si possible pour la nuit en cas d'accident pour facilité de localisation

-CHAUSSURES BASSE MEME RANDONNEE , INTERDIT !!
-BASKET INTERDIT !!


PS: Attention ce réglement peut ètre modifiable par le CEMO ( Chef d'etat-Major des Opérations) avant chaque Opération d'événements de simulation militaire, sera transmis en temps et en heure chaque modifications aupres des chefs d'unité sur leur Forum, cependant il sera conseillé d'imprimer ou de faire imprimer le réglement avant chaque événement de simulation militaire. Les chefs d'unité veilleront à avoir sur eux en permanence ce réglement pour toute la durée de l'événement.


Cordialement et Milsimement Ludovic42
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'WHO DARES WIN'!!!


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MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 21:52    Sujet du message: Reglement de Simulation Militaire Vezelois 23/24 Nov 2013 Répondre en citant

Règlement lu!!
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THC? Reculer? Jamais!!!!!!!!!


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MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 17:24    Sujet du message: Reglement de Simulation Militaire Vezelois 23/24 Nov 2013 Répondre en citant

Okay
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