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:: Reglement Officiel Real-Sim Operation 'Nimrod Jungle 2' ::

 
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22°SAS Ludovic42
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 12:31    Sujet du message: Reglement Officiel Real-Sim Operation 'Nimrod Jungle 2' Répondre en citant


Reglement Officiel Real-Sim Operation 'NIMROD JUNGLE 2' 23/24 Novembre 2013 SI VEZELOIS SERAIT ANNULER !!




-Nom de l Operation :'Nimrod Jungle 2'

-Lieu de cette Opération :RENAISON 42370 'Batisse'

-Durée OPERATION : 18h NON / STOP

-Horaire de cette Opération : Samedi de 12H00 au Dimanche 06H00

-Horaires Weekend : Samedi 07H00 'La Batisse' pour ceux qui connaisse ou du vendredi soir, au Dimanche 11H00 / 12H00 Fin d'operation.
Invitation gratuite , aucune participation financière n est demandé , la FAR invite avec le coeur, plaisir, et passion.

-PROGRAMME WEEK END 23/24 Novembre 2013

-SAMEDI 07H00 Arrivée sur place à a RENAISON place centrale du village, pour ceux qui connaissent directement à la batisse FOB du 22nd SAS / FAR .
-08H00 Rassemblement général de toutes les unités Plastron ainsi que du 1er Regiment FAR en tenue de combat , Presentation des Unités .
-09H00 Prise de connaissance des CAMPS ZMS , construction de ceux-ci , acheminement du matériel .
-12H00 Début de l Opération
-06H00 Dimanche Fin de l Opération
-07H00 Rassemblement au parking voitures pour petit dejeuner convivial entre nous tous et passer un bon moment au tacot
-08H00 Rassemblement Briefing et débriefing
-09H00 Rangement, demontage des camps , nettoyage
-11H00-12H00 Maxi Rassemblement, on se dit au revoir et on rentre chez nous avec pleins de souvenirs dans la tete .

-LES CAMPS ZMS:

-Les camps de base en jungle seront appelés 'CAMP ZMS' (Zone Militaire Sensible), ils devront OBLIGATOIREMENT comportés:

1): des POSTES DE COMBAT
2): des ESPACES DE VIE DE CAMP
3): les OBJECTIFS SENSIBLES A DEFENDRE .

-Les postes de combat seront uniquement à l interieur des camps ZMS et seront placés a la disposition stratégique de chaque chef d unité. La construction de ses postes de combat devra se faire à la pelle individuelle en mode trou de combat , aucune palette , planche , etc ne sera toléré , cependant des baches camouflés ou tout type de baches individuelle , de groupe , pourront etre utilisées , je vous le conseil , les sacs de terre sont autorisés , la vegetation est autorisée pour le camouflage mais pas la coupe d arbres!! entre une coupe de 5cm de diametre et une de 20cm il y a une difference!donc  interdit !!!

-Dans les CAMPS ZMS il y aura OBLIGATOIREMENT des espaces de vie de camp:

-TOUT ESPACE DE VIE POURRA ETRE ATTAQUE!!!
-LA ZIH60 NE POURRA ETRE NI DETRUITE NI ATTAQUE !!
-LA ZIH60 POURRA ACCEUILLIR QUE DES OPERATEURS ELIMINER ET NON DES OPERATEURS ACTIFS !!
!

-CAMPS ZMS :

-1): Une Z.I.H60 (Zone d immobilité Hopial 60mn) cette zone servira a tout operateur touché d une bille par impact sur n importe quelle partie du corps et sera en attente d immobilité pendant 60 mn dans cette zone avant de repartir au combat . Cette zone sera egalement une zone neutre de securité , elle devra etre baché sur les quatres cotés a l abri des tirs .

-2): Un coin Repas avec coin POUBELLE , les unités gereront leur repas elles pourront apporter s'il elles le désirent glacieres , sac de vivre etc etc

-3): Un coin REPOS / COUCHAGE

-4): Un coin sanitaire appelé (FEUILLEES) diametre du trou environ 50cm , pronfondeur 50cm et pipi caca tout au meme endroit ! on ne pause pas sa bouze ou on veut surtout dans un camp!! par respect pour madame nature , et pour tout operateur qui rampe qui gambade dans la verte et qui n aimerais pas ramper dans une bouze .

-5): Un poste de garde pour la gestion OBLIGATOIRE de jour comme de nuit des poste de combat de 12H00 à 21H00 et des gardes sentinelles OBLIGATOIRE de 21H00 à 06H00. Une sentinelle MINIMUM pourra monter la garde entre 21H00 et 06H00 dans chaque Camp sur decision et gestion des chefs d'unités uniquement.

-MISSION ET OBJECTIFS DE CHAQUE CAMPS ZMS A ACCOMPLIR :

-1): Destruction des objectifs sensibles et stratégique ennemis à savoir :

-1): Transformateur Electrique identifié par ballon BLEU de jour et Cyalum BLEU la nuit
-2): Depot Armurerie/Munition identifié par ballon ROUGE de jour et Cyalum ROUGE la nuit
-3): Centre de Transmission et de Communication identifié par ballon VERT de jour et Cyalum VERT la nuit
-4): PC Poste de Commandement identifié par ballon ORANGE de jour et Cyalum ORANGE la nuit
-5): Le CAMP ZMS lui meme identifié par ballon JAUNE de jour et Cyalum JAUNE la nuit , la destruction de cet objectif se fera en dernier en s assurant que tout les autres objectifs ont ete detruit .

-2): Capture des chefs ennemis. Chaque chef de camp ZMS porteront un brassard ORANGE (type chasse) tout le long de l'operation de 12H00 à 06H00 les brassard devront etre visible en permanence et non DISSIMULE ou CACHE !!!! Un chef de CAMP ZMS ne peux donner son brassard à un operateur, ce qui est interdit par le reglement.  

-3): Defense technique,tactique,et stratégique des objectifs sensibles dans chaque CAMP ZMS .

-1): Transformateur Electrique
-2): Depot Armurerie/Munition
-3): Centre de Transmission et de Communication
-4): Le CAMP ZMS
-5): PC Poste de Commandement
-6): CHEF de CAMP ZMS

-BRIEFINGS DES CHEFS DE CAMP ZMS:

-Les CHEFS de CAMPS ZMS se reuniront toutes les 3H  jusqu'a 0H00 le samedi pour faire un point bref de l opération et de son bon déroulement, question diverses, points particuliers sur regles etc. Ils se reuniront au meme endroit et pour toute la durée du samedi de 12H00 à 00H00 dans un lieu NEUTRE qui sera 'LE PONTON BETON'.

-HORAIRES: Samedi 15H00 , 18H00 , 21H00 , 0H00 , durée de ces réunions 10mn . Les chefs devront pourront etre escortés d un garde maximum, les gilet jaune devront etres portés sur le trajet de la reunion y compris les gardes d'escorte , a la fin de chaque réunion les chefs avec leurs escorte repartiront dans leur CAMP ZMS , pour les trajets d arrivée ou de retour de reunion de nuit la lampe frontale mode blanc sera allumé avec gilet jaune OBLIGATOIRE !!

-BALLONS / CYALUMS:

-Tout ballon ou cyalum devra etre posé et visible et non caché par de la vegetation, à hauteur d homme du sol , soit 1m80 du sol accroche par crochet du cyalum et non par de la cordelette les ballons seront poser et tenus par une punaise .

-Tout les ballons de couleur objectif de 1 à 5 seront remplacés par des CYALUMS de couleur identique à partir de 21H00 à 06h00.

-Une Unité adverse qui detruit un objectif sensible ballon de couleur ou capture de nuit un cyalum de couleur pénalisera l Unité ennemie qui auras été attaqué.

-Un ballon de couleur entre 12H00 et 21H00 doit etre detruit OBLIGATOIREMENT par arme d epaule ou arme de poing ou au couteau.
DETRUIT = ECLATE . La touche d une bille sur un ballon par rebond ne compte pas comme detruit .

-Un cyalum de couleur, capturé entre 21H00 et 06H00 , CAPTURER = TOUCHER ET PRIS de la main par un opérateur celui-ci devra le ramené et s'EXFILTRER immediatement à son CAMP ZMS au PC poste de commandement . Le cyalum capturé pourra permettre à l unité de remettre en service un de leur objectif deja détruit correspondant à la couleur capturé, dans le cas contraire si aucuns objectifs dans un camp sont detruits, le cyalum capturé devra etre accroché a hauteur d homme de façon visible et claire non caché par de la vegetation à l exterieur du PC commandement à 1m de distance. Cette regle sappliquera de 21H00 à 06H00.

-PENALITES:

-1): Une Unité qui detruit l objectif ballon BLEU entre 12H00 et 21H00 pénalisera l unité attaqué , à partir de 21H00 et jusqu à 06H00 de toutes utilisation de matériel electrique lumineux et sonore ( lampe camping pour les camps , lampes sur toutes armes , lampes de poche , lampe d intervention , jumelles vision nocturne , jumelles infra rouge , thermique , tout type de detecteurs de mouvement sonore et lumineux pour piege aux abords et dans les camps ceux ci devront etre desactivés )

-2): Une Unité qui détruit l objectif ballon ROUGE entre 12H00/18H00/,18H00/00H00/,00H00/06H00  pénalisera l'unité attaqué de toute utilisation de toutes armes d'épaules et armes de soutien ils pourront continuer leurs actions de combat avec grenades à billes, couteau d'exercice, et PA.

-Si dans la tranche Horaire 12H00/18H00/,18H00/00H00/,00H06H00 l'unité pénalisé détruit le meme objectif de la meme couleur dans un camp ennemi, l'unité pénalisé retrouveras immediatement l'utilisation de ses armes d'épaules et armes de soutien (sauf pour tranche horaire de 21H00 à 06H00 ou les armes de soutien son interdites) pour se faire l'unité pénalisé devra remettre en place dans son camp un nouvel objectif ballon rouge.

-Dans le cas contraire l'unité penalisé pourra retrouvé l'utilisation de ses Armes d'epaules et armes de soutien qu'à partir de 18H00 et 00H00   

-3): Une Unité qui détruit l objectif ballon VERT entre 12H00 et 21H00 ou capture cyalum de nuit entre 21H00 et 06H00 pénalisera l unité attaqué , d eteindre et de couper IMMEDIATEMENT toute transmission et communication radios et portables , un message du PC Commandement pénalisé transmettra a tout ces opérateurs 'Eteindre vos radios et portables'

-4): Une Unité qui détruit l objectif ballon ORANGE entre 12H00 et 06H00 pénalisera l unité attaqué de réactiver à son choix tout objectif ballon ou cyalum deja detruit dans le camp de l'unité attaqué, tant que celle-ci n'aura pas detruite ballon ORANGE ou capturer Cyalum ORANGE dans un camp ennemis .

-5): Une Unité qui détruit l objectif ballon JAUNE ou capture de celui-ci dans un camp ennemis entre 12H00 et 06H00, s assurera bien que tout les autres objectifs soient tous detruit , à ce moment là l unité attaqué est totalement détruite elle n a plus de CAMP ZMS exepté la Z.I.H60 (zone d immobilité Hopital 60 mn) ,elle ne pourra plus attaquer ni detruire des objectifs dans les autres CAMPS ZMS l unité détruite aura pour nouvelle mission : d empécher les autres CAMPS ZMS de réaliser leur missions en dehors des camps et de capturer un chef ennemi qui permettra à l unité détruite de réactiver et reconstruire son CAMP ZMS au meme endroit que le précédent . Apres avoir réactiver ou reconstruit leur CAMP ZMS avec un nouveau ballon ou cyalum JAUNE , le chef prisonnier devra etre libéré immédiatement et retourné dans son CAMP ZMS .

-6): Une Unité qui aurait par erreur ou par manque de vigilance dans les combats détruit un Ballon ou cyalum JAUNE, alors que les autres objectifs ne sont pas détruit, se verra pénalisé de détruire au choix de l unité attaqué, exepté objectif JAUNE , un objectif dans son camp non detruit et toujours ACTIF.

-MUNITIONS:

- Les munitions seront en mode LIMITEES pour chaque Operateurs, un emport prevu de 12 Chargeurs de 35 munitions soit 420 munitions ou 1 chargeur grande capacité de 12H00 à 18H00.

- 18H00 : Rechargement et Reconditionnement en munitions pour la tranche Horaire de 18H00 à 00H00

- MINIMI, M60 ou autre arme de soutien seront en mode munition LIMITE de 12H00 à 18H00 avec 6 pochons de 150 munitions pour simuler une bande de 150 cartouches.

- 18H00 : Rechargement et Reconditionnement en munitions pour la tranche Horaire de 18H00 à 00H00

---ATTENTION !! TOUTES ARMES DE SOUTIEN SERONT INTERDITES DE 21H00 à 06H00---
---RAFALES ARMES D'EPAULES INTERDITES de 21H00 à 06H00 MODE COUP PAR COUP OBLIGATOIRE de 21H00 à 06H00
----RAFALES ARMES D'EPAULES AUTORISEES de 12H00 à 21H00----


- 2 Chargeurs par PA par tranche horaire de 6 heures soit (12H00-18H00)-(18H00-0H00).

-MUNITIONS EN MODE ILLIMITE Pour ARMES D'EPAULE ET PA de 00H00 à 06H00

-EMPORT de GRENADES PAR OPERATEURS :

- Grenades à billes autorisées et ELIMINATOIRE dans les CAMPS ZMS et en DEHORS de ceux-ci
-- 4 Grenades par opérateurs de 12H00 à 18H00 / 18H00 à 00H00 / 00H00 à 06H00
-- Toutes grenades non utilisées dans les tranches horaires pourront etre cumulées.
--- Soit un Total de 12 Grenades par opérateurs pour toute l'opération.    

-Mines Claymores à billes LIMITES au nombre de 8 par Camp pour l'opération de 12H00 à 06H00, autorisées et ELIMINATOIRE dans les CAMPS ZMS et en dehors des CAMPS ZMS mais posés aux abords des CAMPS ZMS à 15m MAXIMUM !!

-Fumigenes autorisés acheté en magasin en MODE ILLIMITE .
-Fumigenes ARTISANAL INTERDIT !
-Petards jusqu à bison4 !!! achete en magasin, autorisés pour du bang en MODE ILLIMITE et non aucun pouvoir d'élimination
-Petards ou Bang ARTISANAL INTERDIT !

- VISIONS NOCTURNES (type chasse) sont autorisées mais en MODE LIMITE au nombre de 3 par Unité.

-PIEGES:

-Les pieges par BANG sont autorisés mais LIMITE au nombre de 8 par CAMP ZMS mais NON ELIMINATOIRE ils peuvent etre posés à l interieur comme à l'exterieur des camps à 15m MAXIMUM !!

-Les pieges detecteurs de mouvement par sonore ou lumineux sont autorisés mais LIMITE au nombre de 4 dans les CAMPS ZMS ou en dehors de ceux -ci aux abords 15m MAXIMUM !!

-TOUT pieges artisanaux pouvant provoquer des blessures aux opérateurs sont strictement interdit !

-REGLES DE TOUCHE:

- Un Opérateur touché d une bille par IMPACT devra tomber au sol immediatement tomber au sol, s'allonger, sortir et mettre son gilet jaune laisser passer l'action de combat en cours, 3 mn d'immobilisation au sol, de jour de 12H00 jusqu à 21H00 il devra retourner dans son CAMP ZMS à sa Z.I.H60mn, il sera à ce moment là en immobilité et inopérationnel pendant 60mn. De nuit à partir de 21H00 et jusqu à 06H00 immobilisation de 3mn au sol, mettre son gilet jaune, et allumé sa lampe frontale en MODE ROUGE !!!

----ATTENTION IL EST DEMANDER A TOUT OPERATEUR ELIMINER QUAND IL REGAGNE SON CAMP ZMS D ETRE A CET INSTANT AVEUGLE ET SOURD de toute progression ennemi et toute ecoute message radios ennemi tout ceci pour eviter de casser une immersion et tout un travail tactique de progression, d'approche, ou de mise en place pour une action de combat. OPERATEUR ELIMINER = FAIRPLAY ABSOLU !!!!----

- Une touche d'une ou plusieurs bille par IMPACT sur une arme de poing ou d épaule apparentes la touche compte l opérateur n est pas ELIMINER mais l arme est détruite l opérateur doit désengagé le chargeur de l arme détruite . L Opérateur peut 1): continuer avec une arme fonctionnelle et secondaire qui n a pas ete touché ou détruite . L Opérateur peut 2): rentré à son CAMP ZMS , passé les limites de son CAMP ZMS là ou les armes détruites retrouvent leur fonctionnalités opérationnelles.

- Un Operateur peut attaqué, éliminer par surprise un ennemi au couteau d exercice plastique lisse celui-ci sera ELIMINE et appliquera la regle en vigueur. ATTENTION ! modele réglementaire du couteau d'exercice bleu ciel ou noir d exercice, la simulation et mimique du geste avec le pouce de la main ne compte pas, tout couteau non plastique, non d'exercice et non reglementaire, artisanaux en bois ou autre matiere sont srictement INTERDIT !!

-Il n y a pas de prison donc pas de prisonnier exepté 'LES CHEFS' qui seront detenus au PC de chaque CAMP ZMS, un opérateur qui toucherais de la main et par surprise un ennemi opérateur, cet ennemi serait immobilisé sur place pendant 15mn il aurait l obligation de désengager tout chargeurs d armes apparentes PA et Armes d épaule .

-Les touches de billes par rebond ne compte pas !!!

-CHEF(S) PRISONNIER:

-Les chefs d unité pourront etre fait prisonnier dans les CAMPS ZMS et en dehors de ceux-ci entre 12H00 et 06H00 ,ils devront etre touché de la main par surprise par un opérateur ennemi , tout chef prisonnier devra etre emmené immediatement au PC commandement adverse ou il y sera detenu .

-Le transfert du chef prisonnier au PC Commandement ennemi ainsi que le garde qui l accompagne sont immunisé de toutes attaque et de toute evasion du chef ennemi pendant son transfert. Un seul garde accompagnera le chef prisonnier ils devront porter leur gilet jaune !!

-Il sera interdit de fouiller le chef prisonnier , de l attacher , de le menotter , ainsi que de lui confisquer ses armes APPARENTES , le chef prisonnier aura l obligation de désengagé tout les chargeurs de ses armes APPARENTES et de mettre les securités de detente sur ses armes .

-Tout chef prisonnier à le devoir de s évader d un CAMP ZMS et de rejoindre son CAMP ZMS il ne peut apres son evasion en s'exfiltrant du camp ennemis ou il a été detenu élimner tout ennemi, il peut cependant au cours de son evasion dans le camp ennemis abattre le ou les gardes de sa detention ou tout autre ennemi. Passer et sortir du camp ennemi il ne peut plus utiliser ses armes il est MODE EXFILTRATION EVASION !!

-Tout chef ennemi qui serait capture et fais prisonnier permettra a l unité adverse ennemie de remettre en service un objectif au choix deja detruit, objectif ballon jaune CAMP ZMS compris .

-REGLES D ENGAGEMENT DE TIR ET DE BON SENS:

-Il est demandé à tout les opérateurs d avoir une logique de sécurité et de bon sens .

-Engagement au tir au PA : entre 2 et 5m tir dans les jambes ou buste, au dessous de 2m tir dans les jambes
-Engagement au tir à l arme d épaule : pas au desous de 5m !!

-Engagement au tir arme de Snipe : preference et sécuritaire: interieur des cuisses , avant bras epaules , eviter le visage , la bouche , mais quand on ne peut pas faire autrement, à éviter quand meme , j ai envi de passer un bon week . Merci pour tout le monde .

-LES PUISSANCES:

-Le 22nd SAS / FAR n'est pas regardant sur les puissances des répliques et n'effectu aucun controle radar. L intelligence, le faiplay ainsi que la maitrise de soi et son armement sont les maites mots pour chaque operateurs engagés dans cette operation.  .

- Nous considérons au 22nd SAS / FAR que puissance n est pas forcement victoire, la mentalité, l etat d esprit, la maitrise de soi, l expérience , le savoir faire , et savoir etre sont les maitres mots sur le terrain et au combat en simulation militaire.

-LES TRICHEURS:

-Sujet sensible et délicat, on est tricheur dans la vie ou on ne l est pas!!, pour ceux qu ils le sont au fond d'eux meme et qui viendront à notre Opération, je dis à ces gens là: qu ils gardent bien leur conscience pour eux, cela crée des tensions dans les OP et c'est ennuyant. Donc no souci meme si le 22nd SAS / 1er FAR ne connait pas tout les opérateurs invités nous faisons confiance à tout le monde et j en appel à l honneteté, et la responsabilité de chacun, meme dans le doute d une touche il est préférable d aller dans sa ZIH60mn.Je connais chacun des opérateur composant la FAR ils n ont pas l ame de tricher et puis ça n apporte qu une satisfaction de quelques secondes mais la honte dans sa propre conscience quand on regarde tous ses epuipiers, ses chefs, qui ont plannifier et organisé et qui ont fait un travail, pour que tout le monde prenne du plaisir . Merci à tous de votre compréhension .

-SECURITE:

-Tout opérateur executant cette opération devra avoir sur lui son equipement de sécurité à savoir :

- Gilet JAUNE de SECURITE
- Portable avec batterie chargée
- Sifflet
-Lampe Frontale possedant lumiere rouge

-CHAUSSURES BASSE MEME RANDONNEE , INTERDIT !!
-BASKET INTERDIT !!

-Tout opérateur devra avoir sur lui une mini pharmacie individuelle de premiers soins 'OBLIGATOIRE'

-Dans la ZIH60 tout opérateur doit avoir vérifié ses armes et les avoir mis sur surete de tir , aucun chargeur engagé dans la ZIH60.

-MATERIEL:

-Les unités pourront apporter leur matériel de terrain , pelles , pioche , scie , hachette , machette , divers outils , tendeurs , baches , corde , cordelettes , sacs de terre pour poste de combat , Scotch epais et resistant .

-Les Unités auront du matériel OBLIGATOIRE à acheté :

-1 à 3 rouleaux de 100m de bande de chantier Rubalise rouge et blanc , appelé de la rubalise prix moyen d un rouleaux 3,20 euros magasin point P , brico marche , bricot depot , castorama etc etc cette rubalise materialisera les limites des CAMPS ZMS .

-1 Sac de ballons gonflable de toutes couleurs (rouge , jaune , bleu , vert , orange ) avec punaises ces ballons de couleur permettront d identifié les objectifs a defendre dans les CAMPS ZMS ou à détruire. Assurez vous qu il y en ai suffisament pour du rechange au cas ou, mauvaise manipulation au gonflage ou pour certaines remise en service. Ces ballons seront disposés dans les CAMPS ZMS de 12H00 à 21H00 .
A 21H00 et jusqu à 06H00 ils seront remplacé par des CYALUMS de meme couleur.

-Vous trouverez ces CYALUMS en vente dans des magasins d aventure de sport , usmc paris , decathlon , vieux campeur à lyon , prix moyen d un Cyalum entre 2 et 4 euros assurez vous que la durée d éclairage soit suffisante de 21H00 à 06H00 .


Je vous souhaite à tous bonne reception , bonne lecture de chevet , et bonne organisation stratégique ...

Cordialement et tres MILSIMEMENT, Ludovic42.
****************************************************
'WHO DARES WIN'!!!


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