T.H.C 74 Index du Forum
Nos sponsors :
T.H.C 74 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T.H.C 74 Index du Forum -> T.H.C RealSim 74 / 6ème Cie Régiment FAR -> RETEX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KyFran
T.H.C
T.H.C

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:08    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

Allez, j'ouvre le bal sur mes impressions concernant ce loonnnggg W-E passé à Renaison.

D'abord, un petit retour sur le déroulement du W-E :

- Nous étions 3 à nous être déplacés pour cette OP (Mic, Raph et moi même)

- Arrivés sur place Vendredi soir vers 20h30 nous avons commencé par nous installer dans la bâtisse (installation des tentes et des couchages), puis nous avons mangé un petit bout avant de très vite nous coucher afin d'être en forme. Dodo vers 22h30 si je ne m'abuse. (J’avais pas de matelas, ce ne fut pas la meilleure nuit que j'ai passé de ma vie Rolling Eyes )
- Samedi matin debout vers 7h, pliage des couchages et petit Déj. Début du briefing a 08:00.

- Le briefing fut bref (nous étions tous censés connaitre le déroulement du WE) et très bien conduit :

-  4 équipes de la FAR partent tous les 1/4h à partir de 9h. But des missions ‘ne pas se faire repérer’

09:45 : Allez, c’est parti pour nous. Premier objectif, nous avons 3 heures pour atteindre un contact je ne sais trop où.

On fait un topo sur le repérage et le cap à prendre et go, droit dans la pampa. Au bout d’1 heure à crapahuter sur des chemins bien raides, on faisait déjà plus trop les fiers. En + pas vraiment sûr de notre direction.

On finit au bout d’un moment par tomber sur l’équipe de la Bopé qui était partie 1/4h avant nous. En fait, on a le même objectif juste avec un battement d’1/4h. On a donc décidé de faire un bout de chemin ensemble. Aller, on repart de plus belle dans ces chemins raides et tout boueux (eh ouais, j’avais oublié de dire que la pluie n’avait pas envie de nous laisser tranquilles). Vers 12:15 on décide de se séparer, car il ne leur reste qu’1/4h pour atteindre leur objectif. Ils décident donc de faire au + court. Nous de notre côté, on en profite pour faire un petit détour (comme si on en chiait pas déjà assez) en + de ça, on arrive à 800m d’altitude et c’est plus la pluie, mais la neige qui commence à s’y mettre (j’en profite pour remercier Flo, sans ta smoke j’aurais été noyé ).

On fini par arriver sur notre objectif avec  5-10mns de retard. Les partisans sont sympas, on évite la pénalité (on aurait dû avoir un prisonnier).

12 :50 Document récupéré. Mission suivante : on dispose de 4 heures pour atteindre un point au bord d’une route où il faudra se poster et dégommer une cible placée sur une voiture en mouvement.

On s’éloigne des chemins afin de faire une pause bouffe toujours sous la pluie, puis une petite heure plus tard on redécolle pour l’objectif. Yes, de la descente, qu’est ce que ça fait du bien. On prend des petits sentiers, on coupe dré dans l’pentu, on reprend des petits sentiers… Bref, on se sent pas mal dans le timing. Jusqu'à ce qu’on se retrouve bloqués au sommet d’une falaise, impossible de descendre. On tente différentes possibilités, mais nada, rien à faire. On est coincés et le temps commence à réellement filer. On décide donc de rebrousser chemin et de faire au plus court. C'est-à-dire de passer par la route.  On accélère le pas, car on nous avait fortement déconseillé cette option. Assez vite on arrive au barrage. Interdiction de le traverser par le dessus, un chemin nous permettrait de le traverser un peu plus bas. Concertation : si on ne passe pas par là, on ne sera pas à l’heure. On traverse le barrage, et on rattaque la montée dans la pampa, on traverse le chantier de la centrale hydro-électrique et on monte au niveau du 2ème barrage (on en chie grave). En haut on refait un point topo. L’objectif est à 100m, seul problème, il est 300m au dessus de nous et il nous reste 9mn. Mic nous briefe et on attaque l’escalade du bout de falaise qui nous sépare de l’objectif. Raph et moi sommes à la traine, Mic grimpe droit et essaye d’aller détruire l’objectif.

16 :44  Arrivé à son niveau il est en place, et la voiture arrive. Raph a à peine le temps de s’allonger et bing bing cible détruite, Mic a fait mouche.

Problème, il a mis 2 billes dans la voiture avant de toucher la cible. Sanction immédiate, les traqueurs sont lâchés, Mic nous dit de nous replier et de nous planquer, mais encore crevés de l’ascension qu’on vient de faire, ça ne monte pas au cerveau assez vite et les traqueurs sont sur nous  . BING : tous les trois prisonniers. 1 heure au trou et surtout 1 heure de moins sur le prochain objectif.

Heureusement pour nous, suite à une bourde, les traqueurs nous libèrent au bout d’environ 1/4h.

Prochain objectif, récupérer notre prochaine mission à 19 :45 à l’autre bout des plans d’eau. On rattaque le chemin avec une autre équipe. On retraverse le barrage, on prend la route et on se gaffe de ne pas se faire voir. Après 1h30, on s’approche de l’objectif. On a raccroché avec la Bopé (un 1er groupe de la 2ème a jeté l’éponge). On est donc tous ensemble, et on entend des traqueurs un peu plus loin, ils nous entendent et font appel aux renforts. Alors là, imaginez-vous la scène : sur un grand parking au bord de la route, un Jumpy arrive à fond. Grand coup de patin, les portes s’ouvrent et les traqueurs débarquent. Ça tire dans tous les sens, les blessés s’effondrent par terre, Bref CARNAGE. Tout ça sous les yeux des automobilistes, cyclistes et autres promeneurs (Excelleennnnttt )

On est quasiment tous à terre, c’était le quart d’heure de déroulage. Les traqueurs décident donc de nous laisser poursuivre notre quête et ils se sauvent.

On trace donc, on est à 400m de l’objectif, et on est large au niveau timing. On se planque donc avec la Bopé en attendant l’horaire. On apprend que suite à l’accrochage précédant un des gars de la 2ème a mal au genou et ils décident de raccrocher. Nous ne sommes donc plus que 2 compagnies (7 gars en tout). On restera ensemble pour le reste des missions.

19:45 Documents récupérés. Mission suivante : on dispose de 4 heures pour rejoindre un point stratégique non loin de la bâtisse. Objectif : détruire une cible qui sera éclairée pendant 2mn.

On décide tous les 7 de se poser tranquilles et d’attendre la nuit. De manger afin de se requinquer (on en a plus que besoin et la nuit est loin d’être terminée)

Vers 21h on décolle, on passe par la route, mais gare aux traqueurs. A chaque approche de voiture tout le monde saute dans les talus. On retraverse le barrage et on décide de larguer les sacs dans le bâtiment en construction à la centrale.

Toutes lumières éteintes, on fait route sur l’objectif. Sentiers, routes et traversées directes de forêts. On arrive à proximité de l’objectif. On distingue les lumières des nombreuses patrouilles qui protègent l’objectif alors on décide de séparer les groupes afin de ne pas se faire repérer.

Je reste en retrait pour l’extraction avevc Floch et Thib’s de la Bope.

Mic & Raph partent avec un binôme de la Bope (Tek et Specter) pour détruire chacun son objectif.

Après 15-20mn une patrouille s’approche vers nous. Mal planqués, et ne pouvant bouger à leur approche, je suis fait prisonnier avec Floch. Fatigués et assoiffés, les patrouilleurs sont cléments et nous ravitaillent. Nous seront relâchés une heure plus tard (aux environs de 00:30).

23:30 Alors qu’on discute avec nos geôliers, PAF, un tir. La cible est détruite pour la Bope. Malheureusement pour eux, le binôme parti avec Mic et Raph est fait prisonnier immédiatement après avoir détruit leur objectif. Nous sommes donc 4 prisonniers à attendre dehors pendant que les patrouilleurs sont encore en alerte.

23:45, PAF, un tir de nouveau qui fait mouche. Yesssss, mission accomplie pour nous. En plus de ça, Mic et Raph se planquent un long moment et ne se font pas choper.

Vers 00:30 je suis libéré avec Floch on s’extrait très vite avant d’être de nouveau pris pour cible. On se cache un peu plus haut  et on essaye de prendre contact avec Mic et leur dernier collègue (Thib's) qui s’était fait oublié. On arrive à prendre contact, Mic et Raph sont planqués un peu plus loin, Thib's nous rejoint et les derniers prisonniers (libérés) nous rejoignent. On s’enfonce dans la forêt afin de recoller avec Mic et Raph.

De nouveau tous ensembles, on progresse vers le dernier point de notre très longue journée. D’abord dans un tout petit sentier à travers bois, puis on rattrape la route en traversant une propriété. Arrivés non loin de l’objectif, on repère un des véhicules des patrouilleurs, tout le monde droit dessus afin de checker s’il y a du monde à l’intérieur. Très mauvaise option, au moment où on entoure le véhicule, 2 patrouilleurs surgissent d’un peu plus haut et commencent à nous canarder et à crier au renfort. Heureusement pour nous, ils n’en auront pas tout de suite, mais l’affrontement va durer de longues minutes et va provoquer la dissolution du groupe. Ne sachant que faire et où sont les autres non touchés, je me replie avec Tek à l’abri dans la forêt. On attend un bon moment essayant de reprendre contact avec les autres sans vraiment y arriver.

Sur un sentier au dessus de nous, on entend les contacts que nous devions rencontrer afin de récupérer nos derniers documents. On a donc essayé d’aller à leur rencontre, mais encore de nombreux patrouilleurs étaient dans les parages, nous n’arriverons donc pas à les voir.

Réussissant à prendre contact avec Mic qui nous explique tant bien que mal qu’ils sont en contrebas dans un chemin, nous reprenons notre route pour les trouver, en vain. Nous décidons donc d’en rester là et de retourner chercher nos sacs.

Arrivés au chantier vers 03:30, le reste de la Bope était déjà sur place dans le bâtiment en construction en train de préparer le bivouac pour le reste de notre courte nuit. Ils nous expliquent qu’ils ont réussi à choper les informations pour le reste de la mission et que Mic et Raph s’étaient fait chopés et qu’ils seraient relâchés à 04:00.

J’installe ma tente, mon sac de couchage, me mets vite au sec. OH p’tain que ça fait du bien d’enlever ses chaussures et ces putain de chaussettes trempées. Je m’enfourne dans mon sac de couchage et me repose un peu.

Vers 04:30, Raph se pointe chercher les sacs. Libérés avec Mic, ils se sont taillés avec le pick-up et ils dormiront dedans.

ALLEZ, BONNE NUIT !!! 

07:00, ça commence à gigoter autour de moi, j’ai super mal dormi sans matelas, je suis frigorifié. On plie les affaires, Mic et Raph sont déjà sur le qui vive. J’me fais un p’tit café et on décolle illico. Mission du matin, exfiltration motorisée de la zone dangereuse à 09:30.

On recharge le sac, et Hop, première ascension du matin, on se fait le barrage.

On se rapproche du lieu d’extraction afin de se planquer au mieux et on attend gentiment. Problème, on a plus d’une heure d’attente, et ça m’étonnerait que les patrouilleurs nous foutent la paix jusqu'à l’extraction.

En effet, vers 08:50, on entend des bruits en dessous de nous. Merde, on pensait plus les voir au dessus. 1, …, 2 …, 3 nous passent devant sans nous voir, mais bon fallait bien un 4ème couillon qui nous remarque . C’est reparti, ça fuse de tous les côtés, 2 ou 3 gars de chez nous se font toucher, mais à force de riposte, on arrive à sortir tous les assaillants et ils se cassent.

Les règles de touches ayant changé pour les missions du matin, les touchés de chez nous patientent 10mn avant de se remettre en route. On décide de rester dans les environs de l’extraction, mais en investissant un peu mieux les lieux (2-3 gars à différents endroits autour du point d’extraction).

Les minutes passent, rien à l’horizon. Il est 09:15 quand les traqueurs nous repèrent à nouveau. On essuie des tirs, on riposte, on tient bon, mais ils se rapprochent dangereusement.

09:30 le trafic arrive, il se gare. Avant même qu’il soit en place, je me camouffle derrière à l’abri des tirs ennemis. Un gars sort, il se retourne et me voit juste devant lui. Je lui demande si c’est l’extraction et il me répond oui. OUUUFFF.

Ils sont 4 à sortir du camion et se mettent à arroser l’ennemi en gueulant à l’extraction. Tout le monde se pointe et rentre dans le camion excepté Raph (il vient de se faire toucher).

YES, encore une mission réussie. On est emmenés au parking de la bâtisse pour le dernier round de ce week-end (prise de la bâtisse).

On se prépare en attendant que l’équipe d’extraction retourne chercher Raph.

10:00 on donne l’assaut sur la bâtisse.

10:10 CARNAGE, on est presque tous dead (normalement, 1 touche à ce niveau et s’était la fin de la journée) mais bon, autorisation de repartir au combat.

On essaye différentes manières de déstabiliser l’adversaire. Tous blottis à l’étage, mais sans résultats.

Vers 11:00 pour ma part, fin de ce long WE. Les autres suivront 1/4h plus tard.

On se change, se remet un peu plus au propre, et débriefe vers 12:00, chacun son tour donne ses impressions et son état d’esprit face à ce W-E très immersif.

Pour ma part, 1er déplacement à Renaison, et ce, d’après ce que j’ai compris pour un des pires W-E organisés au vue de la difficulté. Mais bon. J’ai totalement adoré.

Effectivement, on en a chié grave et encore je pèse mes mots. Mais putain qu’est ce que c’était bon. A tous niveaux.

-          - Du repérage et de la topo  (j’vais p’tet bien faire 1 stage ou 2)

-          - Du dépassement de soi-même (à plusieurs moments j’ai douté de mes capacités et pensé stopper, mais poussé par le groupe, on y va, même si c’est dur)

-          - Un max d’adrénaline, quand tu croises ou entends quelqu’un qui s’approche (même si c’est un pauvre blaireau tout énervé au milieu de la nuit qui n’a rien à voir avec nous  Mort de Rire )

-          - Des affrontements tous aussi bon les uns que les autres

-          - Des bonnes rencontres avec les autres équipes présentes

-          - Un p’tit KFC pour finir  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Allez, je vais m’en arrêter là. Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout
Vraiment trop hâte du W-E à Vezelois. Ça va déchirer grave d’après les premières infos.

Blackbird T.H.C
T.H.C
T.H.C

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 17:38    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

jolie retex mon franky

MIC - TEAM Leader
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 20:21    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

Joli mon bon FranKy, beau boulot !!!! 
Ce n'était pas le weekend le mieux choisi pour une initiation mais tu as vraiment assuré ! Bien content que ça t'ai plu !!! Okay

http://img.xooimage.com/files100/a/f/d/xfs2-44fe6ad.jpg

Visiter le site web du posteur
tekmanoid
Sangliers Volants
Sangliers Volants

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 18:59    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

ben alors les autres, il sont ou vos retex ????

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

allez je vous met le miens !

raaaaaaaa mes genoux !!!!!!!

bon, étant en déplacement toute la semaine, je profite d’être rentré se week end pour posé mon retex !!!

se fut mémorable !

nous récupérons notre enveloppe a 9h15 samedi matin.

a 9h30, nous décollons pour la marche vers notre premier objectif, contact partisan.
nous avons 4h pour être sur zone, avec un gros dénivelé, et pas mal de marche, nous ne trainons pas.
la route fut calme, parsemé d’arrêt pour faire le point sur la carte.
en cours de route, alors que nous étions dans une coup de bois, dans des bosquets entrain de réfléchir a la suite de la route a prendre, thib's nous fait signe, il a entendu un bruit !

tout de suite la pression monte, on s'étale au sol, prêt a tiré dans la direction du bruit, je repère un mouvement, et ce ne sont que nos amis des la 6ème compagnie qui arrive !
content de les revoir, nous faisons ensemble le point, et décidons de continuer ensemble !

l'heure approche, et nous somme plus ou moins perdu, au dernier moment nous retrouvons notre route, et courrons en direction du point de contact.
nous repérons du mouvement a l'approche de la zone, et nous rejoignons le premier groupe de la 2ème compagnie.

nous arrivons sur zone pile a l'heure, récupérons la prochaine enveloppe et nous repartons vers la première zone de tir !
petite pause en chemin pour bouffer, et on repart.
nous arrivons au village nommé "l'ambaloup", nous sommes un poil en retard, et décidons de couper par le village, en passant sous le tunnel de la rivière, mais le niveau d'eau était plus haut que  se que je pensait, et nous nous mouillerons les pieds !!!!

le temps n'est plus avec nous, et nous montons en azimut brutal a travers champs pour gagner du temps. nous apercevons le camion des traqueurs passer en contrebas, nous ne bougeons plus, ils ne nous ont pas vu, et on continu.

nous approchons de l’objectif, déposons nos sacs dans un coin, et prenons position autour de la zone de tir. 2 minute avant l'horaire.
j’aperçois la cible qui arrive, on tire et le ballon éclate, quelques traqueurs sorte du véhicule, et il se font largement remplir les poches par les copains planqué a coter !!!

nous nous exfiltrons après une autre échauffourée avec les traqueurs qui me sont tombé dessus pendant que je quitté ma planque, mais je m'en tire bien ( hein mon ludo, c'est le son de la viper tech qui ta fait danser !!!)  :lol!:

nous repartons pour le prochain point de contact, une bonne pause vers le barrage et j’entends que mick de la 6ème compagnie a visu sur nous, nous le attendons, et finalement nous nous rejoignons tous avec la 2eme compagnie pour marcher vers le prochain objectif.
le barrages et plein autochtone et apparemment les traqueurs était passer les prévenir de notre présence !
nous attendons qu'il regagne leurs voitures, et nous filons au bord de la route.

et la, c'est le drame, nous tombons a 500 m de l'objectif sur les patrouilleurs, et ont se prend une méchante racler !

nous rejoignons ensuite l'objectif, récupérons encore notre enveloppe.
après un échange de tir avec quelques patrouilleurs, nous somme fait prisonnier, heureusement thib's a eu le temps de se planquer, et une fois les patrouilleurs partie pour chercher la 6ème compagnie, il dégomme notre garde et nous prenons la fuite !!

nous retrouvons la 6eme compagnie encore, et nous ne nous quitterons plus jusqu’à la fin. nous mangeons et repartons vers l'objectif suivant, le deuxième tir !
après s’être trouver un coin pour dormir, nous y déposons nos sacs, et repartons.
nous somme en vue de la batisse, nous nous dirigeons vers nemrod, et nous rentrons au pays du traqueurs !!! il était partout.
nous nous séparons et envoyons deux binôme pour le tir, le reste des gars étant derrière pour couvrir notre exfiltration.
nous prenons position et on s'étale au sol car les traqueurs mettez  régulièrement des coups de lampes dans notre direction !!!
l'heure approche, je suis le premier a tiré, je prend position, elipsy me prête son snipe (merci a toi mec !!) et je tir a l'heure précise, et boum !!!! objectif atteint.

sauf qu'un traqueurs m'avait repéré et je fini prisonniers avec specter.
plus tard a la radio j'apprendrai que la 6ème a réussi sont tir et se sont exfiltré ! bravo les gars !

cette emprisonnement nous a foutu en retard pour le prochain objectif, et nous devrons couper cours, et nous tombons sur une patrouille. je reste le seul en vie avec un gars de la 6ème ( j'arrive pas a retenir ton nom bordel !!!)  :lol!: et nous tenterons de rejoindre le point de contact sans succès !!!

petite pause dodo, trempé, frigorifié, nous ne dormirons pas vraiment !

nous repartons le matin pour notre exfiltration en véhicule, nous dégommerons quelques traqueurs, et ce moment fut magnifique niveau radio, mick nous faisait du renseignement depuis sa positions, c’était magnifique !

bon, la prise de la batisse fut radical, mauvais plan des le départ, mais bon, nous étions flingué !!!

voila voila, je remercie encore tout ceux qui ont participé, ludo nico, toute les unité de traqueurs qui nous on tant fait courrir !!!

j'ai vraiment apprécié le contact avec la 6ème compagnie, nous nous somme très bien entendu, avons bien travaillé ensemble, les contact radio était impecc, j'ai vraiment aimé !!!

bravo aussi a tous mes gars, qui ont marché sans broncher, et c’était pas facile pour tout le monde !!! (hein mon floch !!!)
on a redécouvert les moment de plaisir simple (partager les raisins sec ou le saucissons) quand on en chie bien, qu'il pleut et que nous étions trempé !!!

allez, voici quelques photos !!!

MIC - TEAM Leader
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 19:35    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

Beau boulot mon Tek !!!!  Okay
Plaisir sincèrement partagé pour ce qui est du temps qu'on a pu passer ensemble avec vous, c'était vraiment EXTRA, super cohésion entre les 2 équipes, à refaire !!!! Okay Okay Okay

Je manque un peu de temps pour les retex mais je pense que notre bon Elipsy ne manquera pas de nous en faire un ! Mr. Green

Elipsy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:47    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

Je confirme, il est en cour, mais j'en suis déjà à deux pages A4, et seulement à la cible sur véhicule ...
J'aurais peut être fini à la fin du WE, mais je ne garanti rien ...

MIC - TEAM Leader
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 09:14    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

Ha ha...
C'est bon çaaaaa !!!!
Mr. Green Okay

tekmanoid
Sangliers Volants
Sangliers Volants

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 04:43    Sujet du message: Retex su W-E du 25-26 Mai a Renaison Répondre en citant

hhoooooo pauvre, c'est plus un retex, c'est un roman !!!!

moi j'avoue j'ai écourté quelques passage, sinon pareil, le truc aurai fait 10 pages !!!

qu'est ce que sa va être en juillet !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T.H.C 74 Index du Forum -> T.H.C RealSim 74 / 6ème Cie Régiment FAR -> RETEX Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006 - Modified by Elipsy © 2012 for T.H.C Airsoft 74